Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"RANDO POUR TOUS" - BRUGES
"RANDO POUR TOUS" - BRUGES
Publicité
"RANDO POUR TOUS" - BRUGES
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2008

Oser...à...Ausonne

D'oser... à... Ausonne !

Correspondance de nos envoyés spécieux Docteur Rando et Aldo Bobo 

Docteur Rando : L'écho m'est parvenu que, téméraires, vous aviez affronté vents et marées... Et combien de pieds marins étiez-vous à OSER cette course lointaine ?

Aldo Bobo : Pour dire vrai, après avoir compté, recompté, on n'a pas réussi à le savoir !

Il se pourrait qu'un membre de l'équipée ait paniqué dans sa voiture, à la recherche de clés baladeuses, au moment fatidique ? Une enquête est ouverte.

D.R. : Ensuite ?

A.B. : Ensuite, il y a eu unanimité pour passer ou repasser le bac. Et tous ont brillamment réussi.

D.R. : Oui, mais sur les épreuves orales on a relevé une nette supériorité des candidates.....

D.R. : Et votre parcours ?

A.B. : Les Côtes de Blaye nous en ont fait voir de toutes les couleurs.

Les Romains y furent les premiers à y planter la vigne, choisissant les coteaux tournés vers le Sud et leur sol de calcaire à fossiles.

D.R. : Vous en êtes redescendus ?

A.B. : Oui, avec une grande page sur l'Histoire (et les petites histoires) de Blaye.

Là aussi on retrouve des liens avec les Romains. Ainsi, "la Blaye poétique où La Garonne défie l'Océan" chantée par AUSONE, poète latin au IV ème siècle.

D.R. : Et l'on en terminera ainsi ?

A.B. : Non, on aimerait qu'AUSONE... nous en rajoute une couche.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je me croyais dans un conte des Milles et une nuits, que j'étais la princesse et que le poète Geoffroy Rudel venait mourir entre mes bras (redevenus jeunes et potelés). Mais ce n'était qu'un rêve.
Publicité