"RANDO POUR TOUS" - BRUGES
22 février 2007

Marcillac

Après une marche de 10 km reconnue par Jocelyne, nous avons été accueillis par les sœurs du "Domaine de la Solitude", qui nous ont expliqué la fondation de leur ordre la "Sainte Famille". Nous avons visité ce parc magnifique, un lieu propice à la méditation...
26 juin 2007

Arsac

Guide Albin - 16 participants - une dizaine de km Départ du cimetière d'Arsac en direction des gravières. Problème le plan d'Albin n'est pas actualisé et de nouveaux lotissements nous empêchent de passer. Nous devons faire demi-tour et trouver un autre...
29 novembre 2007

Guide Albin Circuit de 10km au départ du collège Panthon . Après un passage devant le château d'Arsac, demeure historique, au vignoble de 112 hectares, dont 40 appartiennent à l'appellation Margaux, nous entrons rapidement en forêt. C'est sur les paths,...
11 octobre 2008

Colin-maillard

Guide Sylvie. Samedi matin Sylvie nous avait conviés à nous réunir à l’entrée du parc floral. Si le thème était une balade dans l’imaginaire en famille, enfants, parents et grands-parents se demandaient bien ce qu’elle allait nous demander ! Par deux...
5 janvier 2007

Puy en Velay - Conques 200 KM (septembre 2006)

Quelques Brugeais sont partis faire un petit "essai" sur les Chemins... de Compostelle, Dany l'animatrice de "Rando pour Tous" habituée de ce grand Chemin avait initié cette marche. Les heureux pèlerins qui ont répondu présent n'ont pas été déçus du voyage....
8 février 2007

Biganos

Une sortie sur la journée, mais vu le temps peu d'élus au départ. Le matin il y a eu la visite de Smurfit, Raymonde avait réservé une salle pour un pique-nique à l'abri, chauffée avec tables et chaises. Merci à la mairie.Grosse pluie pendant la pause...
29 mars 2007

Blanquefort - Les Airials

Guide : Albin - Une dizaine de km environ. Départ et arrivée du Centre hippique. Rando à travers les bois, autour du camp de Tanaïs, découverte du Lac des Airials bien aménagé pour pique-niquer si l'occasion se présente. Rando très agréable, la pluie...
10 mai 2007

Quinsac

Guide Colette - 13 participants - départ à 9 h 30 - arrivée 12 h 30 Une dizaine de km et plus je pense Rando très rapide. Colette souvent seule devant, mène la rando d'une bonne allure, qui se termine en grimpant au calvaire. Là je suis KO. Un nouveau...
27 septembre 2007

Portets

Guide Dany - randonnée + visite du château Mongenan . Beau parcours entre forêts et vignobles. Repas en commun sur les bords de Garonne avec appéritif offert par la section et petits suppléments (toujours délicieux) préparés par Denise. Visite très intéressante...
10 janvier 2008

Salleboeuf les Rois

Guide Dany - Denise Ah, cette petite allée blanche !!!... Combien ont hésité ! Combien sont passé devant sans la remarquer ! Heureusement l'accueil au Château Milon et le beau temps nous ont vite fait oublier ces préliminaires incertains ! La randonnée...
22 mars 2007

Moulis

Guide : Raymonde - 21 randonneurs Départ vers 14 h de l’église romane de Moulis. Raymonde nous conte l’histoire de cette église Saint Saturnin et la fin atroce de ce Saint (appelé Saint Sernin à Toulouse). Ensuite rando à travers le vignoble médocain...
15 février 2007

Salleboeuf et le pont Eiffel

Encore une fois, une randonnée où nous n'avons pas fait que marcher !Après avoir obtenu l'autorisation de Monsieur le Maire, nous avons visité le Château de Monsieur Eiffel qui a habité Salleboeuf durant les travaux du pont à St André de Cubzac. Nous...
15 mars 2007

Cadillac - Rions

Guide : Raymonde - 18 km Il fait froid, le brouillard est épais. Visite des portes et de la commune de Cadillac, nous voyons le château des Ducs d'Epernon qui a longtemps servi de prison pour femmes. Nous rejoignons ensuite les bords de la Garonne. Nous...
20 mars 2008

Chapelles de Lugos et Mons

Guide Dany, La journée est belle et dès le matin nous profitons d'en temps délicieux, d'un paysage forestier agréable. Même la traversée de Belin -Béliet est attrayante. A midi nous avons le bonheur de manger assis dans l'herbe, au pied de la chapelle...
20 décembre 2007

Repas de fin d'année 2007

Guide Dany - Liliane Beau temps pour cette journée au Cap-Ferret. Le matin à partir de la villa algérienne (disparue) au joli village de l'Herbe Dany et Liliane nous proposent un circuit d'une dizaine de km qui par la plage, la forêt, des lotissements...
8 novembre 2007

Ludon-Médoc

Guide Albin - 10 km de châteaux en châteaux à travers vignes et forêts Du château de "La Lagune" au château de "La Lagune" en passant par ceux d'Agassac et de "Cante-Merle", c'est par une magnifique journée automnale ensoleillée qu'à 26 nous avons cheminé...
5 avril 2007

Libourne - les Daguets

Sous un soleil de printemps le groupe a fait le tour du lac de Libourne qui sert de base d' entraînement à l'équipe d'aviron localeNous avons suivit le ruisseau de la Barbanne qui prend sa source dans le vignoble de Saint-Émilion sur la commune de Saint-Philippe-d'Aiguille...
15 novembre 2007

Carignan

Guides Michèle, Denise - 10 km - Sur les coteaux des "Premières Côtes de Bordeaux" Le vent est déjà d'hiver. Le soleil encore d'automne. Les paysages variés. La journée est magnifique. C'est à 29 que nous quittons l'église saint Martin datant du XIIIème...
22 novembre 2007

Lormont

Guides Maryse, Françoise - Intervenant M. Marignan Même s'il a fallut un peu de temps pour nous regrouper devant le château des Iris à Lormont, nous avons eu largement celui de le faire en attendant M. Marignan qui n'avait rendez-vous avec nous qu'à 14...
5 février 2009

A cause de la tempête !

Guide Albin La tempête nous interdit de marcher dans les bois, les sentiers et les routes forestières. Il nous reste la route : triste ! Mais c'est sans compter sur le dynamisme du groupe, sa bonne humeur. La rando prévue par Dany avec déguisements est...
3 avril 2008

Saint Sulpice et Cameyrac

Guide Michèle B. Dans son milieu d'enfance, Michèle nous a fait faire un beau circuit sur route, à travers champs et à travers vignes. De chez un parent à un autre elle nous a fait découvrir ce pays, ses curiosités et entrevoir ses habitants. Merci à...
3 juin 2008

Martillac

DRELIN ! DRELIN ! Ou GLING ! GLING ! Correspondance de nos envoyés spécieux Docteur Rando et Aldo Bobo Docteur Rando : Il se dit que l'autre semaine, du côté de Martillac, on a mis des clochettes aux pèlerins. C'était par crainte d'en perdre en route...
1 février 2009

Les eaux

ALLO, DOCTEUR RANDO ?A L'EAU, OUI, J'ECOUTE Nous avions déjà pu recueillir, à la rentrée de Septembre, les précieux conseils du Docteur Rando quant aux soins à apporter à nos pieds. Cette fois, nous allons nous intéresser à la nécessité de : Bien s'hydrater...
14 novembre 2007

Marche Rapide du mardi - Saison 2007/2008

RDV 9H30 : à l'entrée sud du Parc Floral (À droite du vélodrome de Bordeaux ac). Rens. Dany : 06 83 70 07 41 Suzy et Cathy sont sur place pour vous accueillir. La marche s’inscrit bien dans le cadre d’un programme de mise en forme générale. Parmi les...
4 janvier 2007

Présentation

Vous êtes nombreux à vouloir regarder les photos prises lors de nos randonnées. Jusqu’à présent il fallait que je vous les envoie par émail. Ce qui est long et fastidieux , est source d'erreurs et d’oublis ! L’ouverture de ce blog dédié à ces photos devrait...